A l’occasion du dépôt d’une offre publique d’acquisition, l’employeur de l’entreprise sur laquelle porte l’offre et l’employeur qui est l’auteur de cette offre réunissent immédiatement leur comité social et économique respectif pour les en informer.
L’employeur auteur de l’offre réunit le CSE dans les conditions prévues à l’article L. 2312-49.
Au cours de la réunion du comité social et économique de l’entreprise qui fait l’objet de l’offre, l’employeur indique si l’offre a été sollicitée ou non. Le comité social et économique décide s’il souhaite procéder à l’audition de l’auteur de l’offre et désigner un expert-comptable dans les conditions prévues à l’article L. 2315-92 et suivants. Il peut également se prononcer sur le caractère amical ou hostile de l’offre.
Les honoraires de l’expert-comptable sont pris en charge à 80% par l’employeur et à 20% par le budget de fonctionnement du CSE, sauf accord plus favorable de l’employeur.
A noter : l’employeur prend en charge les frais de l’expertise si le budget de fonctionnement de l’instance est structurellement insuffisant pour prendre en charge la quote-part de l’expertise.
Afin d’apporter tous les éclairages nécessaires au CSE, la démarche de DEGEST consiste à :
La désignation de l’expert-comptable se fait au cours de la réunion d’information du CSE en vue de sa consultation qui intervient au plus trad dans un délai d’un mois à compter du dépôt du projet d’offre.
L’expert-comptable du CSE dispose d’un délai de trois semaines à compter du dépôt du projet d’offre publique d’acquisition.
Préparer la délibération du CSE qui sera soumise au vote des membres titulaires présents : nous contacter
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous fournir une expérience améliorée et pour optimiser le bon fonctionnement de notre site Web.